dimanche 5 février 2017

Plus des 7,8 kilomètres des routes réhabilitées c’est l’œuvre de la mission des nations unies pour la stabilisation de la RDC MONUSCO dans la ville de Goma de 2014 à 2016.


photo/justin Katangais 
 Les routes réhabilitées par la mission des nations unies pour la stabilisation de la RDC MONUSCO  ont êtes officiellement remises auprès des autorité provinciales  ce vendredi 03 février 2017 , la cérémonie de remise a été présidé par le représentant spécial du secrétaire général des nations unies MAMAN SIDIKOU SABO  en présence de plusieurs autorités congolaise ; la MONUSCO a procédé à la remise symbolique auprès des autorités provinciale de 7,8 kilomètres des routes réhabilités l’année dernière dans la ville de Goma ; le tronçon réhabilitée ont  revêtit d’une couche de bitume .
photo/victoire Muliwavyo 
La cérémonie a été organisée prêt du rond-point BDGL en présence du numéro de la province ; occasion pour Julien PALUKU KAHOGYA de saluer la coopération entre le  gouvernement congolais et la Mission aunisienne, dans son discours il a même plaidé pour que la MONUSCO réhabilitée aussi d’autres routes notamment à WALIKALE, BENI-VILLE pour citer que cella. Ce dernier à montrer que cette action de la MONUSCO est une participation à modernisation en RDC.
Cette remise officielle a été assurée par le patron de la MONUSCO MAMAN SIDIKOU  s’est déclaré satisfait  de l’aboutissement de ce projet qui a un impact rapide financer par MONUSCO  à hauteur de prêt de 8 000.000 dollars américains
Le ministre national  de l’infrastructure THOMAS LUHAKA présent à la cérémonie  appeler  la population de faire un bon usage de  ces voiries urbaines réhabilitée par la mission aunisienne.
                                               Il sien a noter que les travaux ont été exécuté par le cortégeant de la Génie civile de casques blues de la MONUSCO et c’est  7,8 km va de L’avenue de la Corniche, Boulevard Rond-point BDGL, Route Majengo vers la route aéroport internationale de GOMA.


Un article de Justin KABUMBA KATANAGIS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire