lundi 4 février 2019

RDC-Festival Amani : Fally Ipupa, Youssoupha et Gaël Faye attendus à Goma



Au moins 36 000 personnes sont attendues au festival Amani qui se tiendra dans la capitale du Nord-Kivu à Goma à l’est de la RDC du 15 au 17 février prochain. Parmi les têtes d’affiche, la star internationale de Kinshasa Fally Ipupa, le fils de Tabu Ley Youssoupha, et Gaël Faye, annonce faite par le directeur du festival ce samedi 2 février 2019 à Goma au cours d’un face à face avec la presse. Cet évènement culture dont au moins 36 000 festivaliers sont attendus et qui est à sa 6 eme édition visa la promotion de la paix et la réconciliation dans la partie Est de la république démocratique du Congo déchirée par les conflits des guerres.
Prenant la parole, le directeur du festival Amani Monsieur Bisimwa à détresser un bilan élogieux pour l’édition précédente, Il souligné que celle-ci a répondu aux attentes de la population des Grands Lacs avec plus de 35 000 festivaliers et 30 artistes musiciens, groupes de danses traditionnels, modernes et acrobates venus de partout dans le monde.

Plusieurs artistes internationaux, nationaux et locaux sont invités, c’est comme l’artiste Musicien Fally Ipupa qui d’ailleurs va ouvrier les rideaux de cette fête musicale. Fally Ipupa va surfer le public entre la roumba et la word music ou il a réussi à se faire une place.
Par ailleurs, Youssoupha, rappeur et fils du défunt chanteur congolais Tabu Ley, est aussi sur la liste des artistes et va clôturer cette 6ème édition le dimanche 17 février 2019.
Pas mal d’autres artistes sont annoncés, comme : Le rappeur Baloji, l’ivoirien Ruth Tafebé, la Rwandaise Lady, le prix découvertes RFI 2018 Yvan Buravan pour ne citer cela.

Rappelons que ce festival, lancé depuis 2014, est essentiellement un forum artistique et culturel de rassemblement pour le vivre ensemble et l’engagement commun pour la paix et le développement de la région des Grands Lacs.

 Justin KABUMBA/via congosynthese.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire