jeudi 15 juin 2017

Sport: Lancement Ce jeudi à Goma Du Tour Cycliste International de la RDC.


Le français Jean MICHEL  sacré maillon Jaune du Tour cycliste International de la RDC.

Lancement officiel ce jeudi 15 juin 2017 à Goma de la 5eme édition du tour cycliste international  de la République démocratique du Congo.
Le tour international de la RDC a été effectif, Jean MICHEL Noel  le français l’emporté  haut les mains , suivi du belge  Wilseley, la troisième place  a été  de le hollandais Vender PLULZ  et  a fin Jimmy  MUHINDO  de la RDC  occupe la quatrième place.
C’est sous le coup de 10 heures locales  que le tour cycliste international de la république démocratique du Congo a été lancé par le ministre national des sports  Papy NIANGO ; Cella s’est passé ce jeudi  15 juin 2017 encours  de la Tribune de l’office nationale du café ONC. Au total  huit pays Africains  dont le Sénégal, le Cameroun, Congo Brazzaville, Burkina-Faso, Benin, la RDC ont été au rendez-vous de ce grand évènement international y  compris  d’autres pays européens participent.
Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu à remercier ses hôtes qui selon lui sont  venus redorer l’image marque de la RDC, c’est à lui d’ajouter, lancé cet évènement dans la province du Nord-Kivu est un motif de fierté pour la province du Nord-Kivu.
Le go de cette nouvelle édition qui comporte sept étapes devrait être lancé par le premier ministre Bruno TSHIBALA comme annoncé dans nos précédentes publications, mais c’est à  travers un discours du ministre national des sports Papy NIANGO qu’annoncé que le chef du gouvernement a été empêché suite d’une réunion importante de concertation dans la capitale Kinshasa.
Apres la ville volcanique de Goma de Goma, les coureurs sont partis ce même mercredi à Kindu dans le Maniema aura lieu le deuxième étape ce vendredi, puis la caravane du Tour se transportera dans la ville de Lubumbashi en vue de l’étape qui partira de Likasi pour Kwelezi.
A Goma signaler que la course est partie dans un circuit fermé de 10 kilomètre et demi dont les  athlètes cyclistes ont parcouru au total  84 kilomètres. Rappelons que la première édition du tour cycliste de la RDC qui avait vu son coup d'envoi donné à Matadi en 2013 avait été remportée par un Français, la deuxième  par un Burkinabé, la troisième par  un Anglais  et la quatrième par un Hollandais.
Justin KABUMBA


Aucun commentaire:

Publier un commentaire