samedi 4 mars 2017

Un élu au service du peuple, l’infatigable Juvénal MUNUBO ; élu de Walikale salue le démarrage des opérations d’identification et d’enregistrement des nouveaux électeurs dans son territoire et appelle à s’en approprier.

Après un retard accusé dans le démarrage du processus d’identification et d’enregistrement des électeurs dans le territoire de WALIKALE, enfin, ces travaux ont démarrées dans plusieurs localités de ce territoire notamment FATUWA et ONINGA.
Dans un entretien exclusif avec vos reporters ce samedi 04 mars 2017, l’élu de Walikale, l’honorable Juvénal MUNUBO qui revient de son fief électoral où il est allé s’enrôler et échanger avec sa base électorale dans son programme de vacances parlementaires du février 2017, a salué le démarrage des opérations d’enrôlement dans son territoire natal.
Juvénal MUNUBO a par ailleurs soulevé quelques difficultés notamment le retard dans le déploiement des matériels électoraux dans certaines  contrée comme : ONINGA ; chef lieu de groupement de USALA au Nord Est de Walikale et FATUWA dans le groupement KISIMBA 2. Autre difficulté, l’élu de WALIKALE confirme avoir reçues plusieurs plaintes de la part des agents électoraux selon lesquels, ils ne sont pas rémunérés, chose qui selon lui, risquerait de bloquer la machine. Cependant il en appel au sens de responsabilité de la CENI et du gouvernement.
« Je me suis entretenu avec des agents électoraux dans au moins 5 centres d’enrôlement dans mon territoire de Walikale et ça revenait : cette phrase là : ‘’Nous avons faim’’ ; raison pour laquelle, j’appelle au sens de responsabilité de la CENI et du gouvernement pour que les agents électoraux aient à manger car le ventre creux n’a d’oreille » a déclaré Juvénal MUNUBO.
Toute fois il appel la population à s’enrôler massivement car ce devoir civique ne pas réduit seulement aux élections.
Touchant la question sécuritaire, cet élu de Walikale a dénoncé l’activisme récurent des groupes armés qui sèment terreur et désolation aux populations ; toute fois il reste confiant au retour de la paix. Juvénal MUNUBO a profité de son séjour dans son fief pour sensibiliser les notables et leaders à œuvrer pour la paix et la sécurité pour le développement de Walikale.
Survolant la question des infrastructures, Juvénal s’est dit avoir palpé le calvaire des routes de Walikale qui sont en délabrement très avancé caractérisé par du nid de poules, de bouchons où les motos et véhicules sont coincées dans la boue, situation qui laisse Walikale, un territoire enclavé pourtant potentiellement riche. Situation qui, selon lui, serait du à la mauvaise gouvernance. L’élu de Walikale plaide pour l’implication des autorités compétentes.  




                                        Justin KABUMBA KATUMWA et 

                                       Victoire MULIWAVYO LIBERTE FM                      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire