samedi 4 mars 2017

La 9ème édition des journées diocésaines des jeunes s’annonce à Goma avec plusieurs particularités, 15000 jeunes des confessions confondues, attendus du 7 au 10 Avril 2017 pour prêcher la PAIX.

Après la 8ème édition des Journées Diocésaines des Jeunes tenues à Goma à  paroisse Mont Carmel, la 9ème édition s’annonce avec plusieurs particularités. L’annonce des ces journées qui se tiendront du 7 avril au 10 Avril dans les installations du Collège Mwanga a été faite ce vendredi 03 mars 2017 par l’Abbé ALBERTO RODRIGUEZ ; aumônier Diocésain des jeunes de Goma lors d’une interview exclusive avec vos reporters.
  Parrainées par son excellence Mgr Théophile KABOY, ces journées se célébreront sous un thème : « Le puissant a fait pour moi des merveilles, saint est son nom » ; thème choisit par le Pape François pour l’année 2017.
Cette 9ème édition prévue initialement pour se tenir dans le territoire de Rutshuru, a été délocalisé dans la ville de Goma. la raison de cette délocalisation est l’insécurité qui prévaut dans cette contrée, qui, selon les organisateurs, bloquerait la bonne réussite de cette activité.
pendant trois jours, plusieurs jeunes, au moins 15000, venus de tous les coins notamment : des jeunes du Diocèse de Goma, de BUKAVU, d’UVIRA, de BENI-BUTEMBO, du RWANDA, du BURUNDI et de toutes les confessions religieuses confondues sont attendus pour vivre avec face la gloire et la miséricorde de Dieu autour de l’évêque de Goma.
L’aumônier des jeunes diocésain de Goma, Abbé A. RODRIGUEZ, souligne que  plusieurs enseignements seront donnés, parmi lesquels : la paix et la réconciliation, le VIH/SIDA, l’unité dans la diversité, et encourager les jeunes au don bénévole de sang.
ce dernier qui a parlé d’une réussite totale de la 8ème édition passée, dévoile la particularité de cette 9ème édition qui est de préparer les jeunes à bien élire aux élections prochaines en évitant les manipulations et les mensonges, tout en rappelant que l’activité est apolitique.
ce responsable diocésain des jeunes de Goma, appelle cependant, les jeunes à conjuguer main dans la main pour vendre à toutes les couches de la société, une image d’un Nord Kivu meilleur.
« Nous avons un message, est ce que les jeunes, nous devons nous mettre main dans la main pour que nous puissions donner un message fort à toutes les couches de la société pour montrer qu’au Nord Kivu, il n’ya pas que de la guerre, du banditisme, mais nous avons des jeunes sérieux, des jeunes talentueux, et qui ont de savoir faire » a-t-il renchérit.



Justin KABUMBA KATUMWA « RTNB »   
Victoire MULIWAVYO « RALIB FM »                        


Aucun commentaire:

Publier un commentaire