mardi 17 mars 2020

JIF 2020: Les étudiants de l'ISIG célèbrent avec les femmes à Buhimba,une réussite declare le PP

Les college des étudiants de l'Institut supérieur d'informatique et de Gestion (ISIG) ont organisé une activité ce dimanche 15 mars à Buhimba pour accompagner les femmes de cette institution en marge de la célébration du mois de la femme.
Selon Théogene Nkundiye, porte parole des étudiants de cette institution cette activité visait à regrouper toute la famille "isigienne" afin de se trouver sur une même table dans l'objectif  d'accompagner les femmes.

" Les isigiens étaient à l'honneur ce 15 mars à Buhimba où nous avons organisé une activité dédiée au mois de la femme, voilà que nous avons réunis tous les artistes de la ville de Goma, question de resciciter  ou de faire entendre à la ville que nous avons cette culture entre les isigiens et toute la ville de Goma où nous voulons réunir toute la population autour d'une valeur démocratique pour valoriser les valeurs des étudiants ainisi que leurs projets" a-t-il dit.
Pour lui et pour certains étudiants c'est une satisfaction totale pour l'organisation de cette activité qui vise à réunir tous les étudiants afin de parler un même langage et de démontrer leurs valeurs.

" L'organisation de cette activité s'inscrit aussi dans le cadre de l'accomplissement de mes différentes promesses tenues lors de mon investiture qui visaient aussi à défendre la femme mais aussi à soutenir toutes les activités qui seront toujours organisées par l'ISIG/Goma" a précisé Théogene.
Signalons qu'au cours de cette activité un duel de foot balle a été organisé entre les institutions du degré terminal et ceux du premier degré , un match qui s'est soldé sous le score d'un but à zéro en faveur des étudiants de la licence.

Disons que cette activité a connu la participation  de plusieurs artistes de la ville de Goma venus agrémenter l'activité ainsi que d'autres étudiants venus des différentes institutions de la ville.

Justin KABUMBA KATANGAIS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire