mercredi 8 août 2018

RDC : Top 10 des jeunes émergents du Nord-Kivu

Il s’agit des jeunes congolais vivant en province du Nord-Kivu  et en dehors de la province soit à Kinshasa dans la capitale congolaise. Ils sont des différents territoires que comporte la province du Nord-Kivu. Cette liste de Top 10 jeunes émergents de la province a été révélée au cours d’un point de presse  tenu le samedi 04 Août 2018 à Goma par une organisation sans but lucratif dénommé « CONGO INTERTET ».
Selon cette organisation sans but lucratif ces dix jeunes ont été répertoriés après plusieurs enquêtes menées et qui ont conduit la dite organisation de plébiscités ces derniers ce titre. A en croire Congo intérêt, cette  recherche c’est une action qui consiste pour ces jeunes  à faire un état de lieu en menant une enquête  de ‘’qualité ‘’sur des  personnalités qui se sont distinguées  dans les différents  domaines de vie  notamment dans les organisations non gouvernementales, les institutions publiques et pour certains politiques ,qui se sont distingués par leur professionnalisme.
 Voici la liste de ce top 10 jeunes émergent selon Congo internet
1-    Josué MUFULA
2-    Félicien KITOKO
3-    Me. SANGARA BYAMUNGU
4-    PASCAL MUGARUKA
5-    GUY KIBIRA
6-    LYCETTE SOKI
7-    DJIMMY KIGHOMA
8-    ELIE KWIRAVUSA
9-    HERTIER  GASHEGU
10- BENJAMIN MUSHUNGANYA
Il faut noter ce dépendant que d’autres personnalités et organisations ont été répertorié entant que meilleur de la province comme les structures de promotion de la jeunesse, c’est le cas de :
1-    AJPC DADY SALEH
2-    AFRICA RECONCILIED
3-    RACOJ SIDA
Considérer comme structures d’appui au développement ont cite :
1-    APENOKI
2-    FEC NK
3-    BBS
A cet effet des personnalités, hommes politiques ont été ciblé dans le cadre de la bonne gestion   et la bonne gouvernance, notamment La ministre du plan et communication Marie Shemati Baeni, l’ex ministre d’urbanisation Anselme Kityaka, le DG de l’ISC Goma Prof KITAGANYA Joseph pour ne citer que cela.
Signalons congo Intérêt, une plate-forme des jeunes  qui travaille pour ventre l’image positive de la RDC. Ces jeunes  ont présenté à la presse leur  résultat de  recherche de ‘’qualité’’  qui a été exécuté durant une année et demi. L’objectif  de vendre positivement le  Nord-Kivu en particulier et de la RDC en général. C’était ce samedi 04 Aout en cours à Goma.


Justin KABUMBA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire